Bienvenue, Invité

balade au col de Vence 06
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: balade au col de Vence 06

balade au col de Vence 06 le 06 Septembre 2017 à 15:43 #28922

• calif06
  • Membre
Bonjour
c'est reparti pour une balade mensuel dans les alpes maritimes
Dimanche 24 ,rdv station essence les mimosas au Cannet pour une tite balade avec resto du côté de gréolières ,bienvenue comme dab au nouveau

a+
Ray

Re: balade au col de Vence 06 le 06 Septembre 2017 à 17:23 #28925

Après la trêve estivale,on reprend les habitudes
On va pouvoir avoir des nouvelles des potes

Re: balade au col de Vence 06 le 06 Septembre 2017 à 17:55 #28927

• lutopien
  • Guzziste Junior
Eh eh , les affaires reprennent chez les maralpins .
Après avoir été écrasés par la chaleur ( jusqu'à 45°),nous apprécierons cette ballade entre amis sous des températures plus clémentes .
j'en serai

Re: balade au col de Vence 06 le 07 Septembre 2017 à 16:34 #28934

Salut ,
Nouveau propriétaire de Calif.2017 d'ici 3 semaines ,Niçois,je serais ravi de faire des petites virées avec vous de temps en temps
Y'a poa de mal à se faire du bien......

Re: balade au col de Vence 06 le 07 Septembre 2017 à 16:59 #28935

• calif06
  • Membre
salut et bienvenue dans l'équipe
Mario vient quelquefois avec nous ,il est de cagnes-sur-mer ,c'est ta route
à bientôt sur le forum et sur les routes des alpes maritimes
Ray
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jean-pascal

Re: balade au col de Vence 06 le 08 Septembre 2017 à 18:18 #28941

• lutopien
  • Guzziste Junior
ah oui ! un nouveau guzzmaralpin ... salut à toi Jean Pascal
nous serons heureux que tu te joigne à nous ,même de temps en temps , rouler de concert est un grand plaisir ( manger aussi )
Et bienvenue sur le forum des amis guzzistes .
en attendant si tu veux boire un café fait nous signe .
3 semaines d'attente ... peut être est tu impatient ...

Re: balade au col de Vence 06 le 12 Septembre 2017 à 08:15 #28975

Non,non,non je suis pas impatient....Je trépigne c'est quand même un rêve de gosse,presque un caprice......Enfin c'est ce que dit ma douce moitié.
En 1972 mon permis en poche je bavais déjà devant les Guzzs et les Norton des copains et que je me trimballais avec mon BSA BB31 trouvé sur le trottoir
aux ordures non ménagères......
Jamais réussi à le faire tourné vraiment rond celui-là mais quel bonheur.
Depuis j'ai chevauché de nombreuses motos anglaises puis japonaises pour finir depuis quelques années en teutonnes mais on se lasse de tout même du confort royal et de la sécurité d'une BMW.
Mon K1300S sent que je vais l'abandonner, il s'agite dans tous les sens pour me rappeler que je vais perdre presque 100CV et prendre presque 100kg
mais rien n'y fait je suis heureux.
Dés que je me sens serein et un peu rodé,je viens rouler avec vous, boire un café et manger ce que vous voudrez.......
Dernière édition: le 12 Septembre 2017 à 08:16 par jean-pascal.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lutopien

Re: balade au col de Vence 06 le 12 Septembre 2017 à 17:11 #28977

• lutopien
  • Guzziste Junior
72 ... mon permis est de 73 ,eh eh , nous allons avoir du grain à moudre .
A cette époque je suis moi même tomber en arrêt devant une V7 special , bien trop cher pour mes pauvres moyens .
descendre d'une K1300s pour s'assoir sur une guzzi ... surpris peut être tu seras ... et amoureux tu deviendras .
hâte de te rencontrer Jean Pascal .

Re: balade au col de Vence 06 le 12 Septembre 2017 à 19:25 #28979

• calif06
  • Membre
La guzzimania est en toi et le restera
Ray

Re: balade au col de Vence 06 le 13 Septembre 2017 à 17:34 #28984

Aujourd'hui j'ai fait la révision de mon K1300S pour le vendre ....
Mon cons. BMW est dégouté que je parte chez les italiens, il avait qu'à me proposer une moto avec un vrai caractère

Re: balade au col de Vence 06 le 13 Septembre 2017 à 18:03 #28985

• jerome
  • Membre
  • motor cycle for ever !!!
quand a moi + de 25 ans chez Harley Davidson et a ce jour je roule Moto Guzzi ( 1400 Eldorado ) et super content je ne changerai pour rien au monde !!!! bravo Guzzi
jerome
motorcycle for ever !!!

Re: balade au col de Vence 06 le 19 Septembre 2017 à 16:32 #29008

• calif06
  • Membre

en espèrant vous voir nombreux dimanche

à dimanche

Ray

Re: balade au col de Vence 06 le 25 Septembre 2017 à 15:50 #29038

• calif06
  • Membre
une belle photo de toutes l'équipe au Col de Vence

Ray
Dernière édition: le 25 Septembre 2017 à 15:52 par calif06.

Re: balade au col de Vence 06 le 25 Septembre 2017 à 17:45 #29039

les Invisibles ont encore frappé

Re: balade au col de Vence 06 le 26 Septembre 2017 à 15:21 #29041

• calif06
  • Membre

à bientôt les amis
Ray

Re: balade au col de Vence 06 le 26 Septembre 2017 à 17:23 #29042

J'attend vos propositions de virées dans notre région 06 ou 83 sachant que je rode avec conscience mon gros twin....

Re: balade au col de Vence 06 le 26 Septembre 2017 à 17:24 #29043

j'ai raté celle de dimanche car je suis parti rodé vers le Turini c'est bon pour la boite de vitesse........

Re: balade au col de Vence 06 le 26 Septembre 2017 à 19:30 #29044

• lutopien
  • Guzziste Junior
Salut à toutes et tous,

Canicule en vacances, touristes évaporés, l'automne arrive avec son cortège de feuilles mortes et champignons très bons.
Les motomens et girls maralpins se trouvent joyeux et reposés.
Guzzis bien sur, mais aussi Triumph et Victory sont représentées.
Je retrouve le petit rituel matinal d'avant balade guzziennes. Direction le point de RDV avec Mario, toujours ponctuel Mario ... .
Nous sommes contents de nous retrouver après l'intermède estival et discutons tranquillement sur les fuites d'huile de nos machines respectives .
Petit roulage pour rejoindre l'équipe au Cannet, j'aime ces petites matins de retrouvailles avec pour horizon une belle balade en groupe toute la journée .
Ha ! ha ! Nous avons aujourd'hui avec nous Pierre et Catherine qui nous ont rendu visite venant des Pyrénées avec leur monture .
Le groupe réuni est toujours un grand plaisir pour tous.
Phil et Vivi nous attendent à Grasse, nous enfourchons nos machines et serpentons sur les petites routes humant l'air frais, sans prendre la pénétrante Cannes Grasse moins pittoresque.
Ray mène la troupe aux vitesses préconisées pour traverser les villages.
Les centauriens rejoins (voir les précédents épisodes), nous mettons cap à l'ouest, la fraicheur est bien présente, malgré les flammes solaires, le brouillard dans les vallées nous cache une partie du paysage, le lac de saint Cassien est invisible , drapé qu'il est de cette couverture ouatée.
Pause café à Escragnolle, la joyeuse bande déguste la bouche en cœur l'énergétique infusion ,
rigolades et plaisanteries sont de mise.
Les dames, assises, ces messieurs tournent autour de la table, tu prends place ici, bien , je me pose là , te dérange pas pour moi .
Nous lézardons au soleil un moment ,
Ray nous sort ses belles lunettes de soleil et affiche son sourire enjôleur.
C'est reparti à travers le maquis par les départementales.
Nous roulons le nez au vent, quant sur une longue ligne droite dans une large vallée, ray nous stoppe, la troupe s'égaye en tous sens, les uns pipi, les autres ... aux bisons .
Et oui ! on a des bisons dans les alpes maritimes , Tu le savais pas ! Les américains peuvent se rhabiller, on a des bisons et des guzzis !
Ils nous rendent heureux les bestiaux, nous voilà tous agités.
Klaxon ... ??? une traction avant ( une 15 pour les connaisseurs ) passe aussi vite qu'elle peut, trompette bloquée, ils nous saluent.
Bien , les bisons c'est bien, mais ça creuse !!! direction Gréolières , et le resto.
Gréolières village , deux vestiges de châteaux , des rues étroites , 567 habitants , autant te dire que le coin est tranquille.
Attention , tranquille , mais vivant : parapente au ciel , promeneurs aux terrasses , Nous posons nos motos dans un coin du village à 50 mètres du restaurant , notre entrée en scène est remarquée.
Le resto... Le relais qu'il s'appelle , bien le Relais , service agréable et rapide , nourriture de bon aloi et tranquillité ... sauf à notre table ou les rires fusent.
Steak tartare (effet bisons sans doute ), cannellonis et autres font leur apparition sous nos yeux et papilles impatientes , rosé, rouge, et bière font leur show (avec modération bien sur).
Soleil en terrasse, nuages aux sommets, parapente dans les airs... nous sommes bien.
Un long moment passe avant de laisser Gréolières à sa quiétude.
Au Col de Vence nous nous arrêtons , Il paraît que des choses bizarres se passent dans les parages, phénomènes étranges et autres visions surprenantes.
Un groupe de passionnés s'est formé pour étudier cela (les invisibles du Col de Vence ou ICDV (voir sur internet). Bon ... à nous, il nous est rien arrivé !!
Nous avons terminé cette belle balade sur invitation de Viviane et Phil , autour d'un café sur leur terrasse de jardin.
Tout cela nous a fait encore une excellente journée.
Pierre son physique de déménageur tranquille et Catherine sont reparties dans l'ouest, nous espérons tous les revoir bien vite, ils nous manquent déjà.

_

Re: balade au col de Vence 06 le 26 Septembre 2017 à 19:32 #29045

• lutopien
  • Guzziste Junior
les photos suivent , ray s'en occupe .

Re: balade au col de Vence 06 le 26 Septembre 2017 à 20:19 #29046

• calif06
  • Membre
Quelques photos pour illustrer le fabuleux reportage de notre reporter en chef

Ray
  • Page:
  • 1