Bienvenue, Invité

PROBLEME INJECTION DUCATI
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: PROBLEME INJECTION DUCATI

PROBLEME INJECTION DUCATI le 25 Septembre 2013 à 09:00 #20563

  • 1200
  • Hors ligne
  • Spécialiste Guzzi !
  • Le "pape" des 8 soupapes
  • Message: 422
Certains d'entre nous sont peut être intéressés par ce sujet car ils ont ou ont eu ou connaissent des utilisateurs de DUCATI à injection. (pour ma part : ST4 916)
Une discussion que j'ai eue avec un autre bénévole du Trofeo Rosso et l'absence de référencement sur Google avec ce titre me font ouvrir le sujet. En fait rendont à César ce qui lui appartient et un actuel Ducatiste pourra devenir Guzziste.
Un problème de comportement MOTEUR venant avec les kilomètres est un broutement à l'ouverture des gaz, rendant la moto pratiquement incontrôlable en conduite en ville et particulièrement dans les ronds points et dans les virages en altitude.
En fait lorsque le moteur broute à l'ouverture des gaz, il ne tourne que sur un cylindre. (celui du bas)
Lorsqu'on ouvre les gaz, il se produit une explosion dans le cornet du haut. (tout noir à l'intérieur au démontage)
Si vous faites régler les dépressions par un professionnel, le réglage tient un peu et le problème revient assez vite après quelques centaines de kilomètres.
La cause de ce problème est la fermeture complète du papillon du corps injecteur du cylindre du haut. (jeu dans la tringlerie, dilatation thermique entre les 2 blocs cylindres : l'essence continue à être injectée mais l'air qui rentre est insuffisant)
Lorsqu'on inspecte le mécanisme de commande des papillons, on s'aperçoit qu'il n'y a qu'une seule vis de butée de réglage ralenti et qu'elle est installée sur le papillon du bas.

Installer une vis de butée de ralenti sur le papillon du haut solutionne définitivement l'occurrence de ce problème mécanique.
Dernière édition: le 25 Septembre 2013 à 09:16 par 1200.

Re: PROBLEME INJECTION DUCATI le 25 Septembre 2013 à 10:31 #20566

  • Mathieu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 1718
ça va surement en intéréssé plus d'un , mais je pense d'abord a Georges84 qui lui roule en ST4 916 !!!

Merci 1200

Re: PROBLEME INJECTION DUCATI le 25 Septembre 2013 à 11:14 #20569

  • 1200
  • Hors ligne
  • Spécialiste Guzzi !
  • Le "pape" des 8 soupapes
  • Message: 422
Je vais essayer de mettre une photo de la modif en ligne.
La vis qui a été utilisée est une vis de Guzzi au pas de 0.5mm
Les photos seront envoyées sur demande par MP à tout membre du club
Dernière édition: le 25 Septembre 2013 à 13:18 par 1200.

Re: PROBLEME INJECTION DUCATI le 09 Juin 2017 à 22:51 #28437

je pourrais avoir les photos de la modif ? j'ai le même problème sur ma ST4 de 2000 ...
Ducatiste ST4 2000 !

Re: PROBLEME INJECTION DUCATI le 10 Juin 2017 à 07:48 #28438

Je pense que sur les Guzzi il y a deux vis de butée. une par corps d'injecteur mais la plupart du temps on en desserre une pour n'avoir qu'un réglage. Donc le problème est également possible sur les guzz.
En tout cas pour l'info.
A+
Jacques

Re: PROBLEME INJECTION DUCATI le 01 Octobre 2019 à 02:20 #32471

  • 1200
  • Hors ligne
  • Spécialiste Guzzi !
  • Le "pape" des 8 soupapes
  • Message: 422
modif_papillonHAUT_S4-916_2009.jpg


origine_papillonHAUT_S4-916_2009.jpg


vue_ensemble_modif_S4-916_2009.jpg
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes