Bienvenue, Invité

Coronavirus
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Coronavirus

Re: Coronavirus le 22 Mars 2020 à 08:58 #33674

• guzzi03
  • Membre
Tant que le remue-ménage ne devient pas un remue-méninges, ça peut encore aller

Re: Coronavirus le 22 Mars 2020 à 10:13 #33675

• calif06
  • Membre
oui
Ray

Re: Coronavirus le 22 Mars 2020 à 18:00 #33678

ben malheureusement j'ai bien peur que l'on ne soit pas prêt de remettre notre postérieur sur nos brelles, on ne peut pas dire que les nouvelles soient bonnes, d'autant que certains pays d'asie qui pensaient voir l'épidémie sous controle doivent aujourd'hui faire face à une deuxième vague de contamination.
quelle saloperie ce truc, quand on voit la vitesse à laquelle il se propage et le nombre de décès ça fait froid dans le dos,
pourtant, faut garder le moral,
faites attention à vous et à bientôt sur les routes.................;
brule de la gomme pas ta vie

Re: Coronavirus le 23 Mars 2020 à 10:50 #33687

Pendant c'temps là,les affaires continuent

La pièce jointe C:fakepathMesure de soutien aux entrepreneurs.html est absente ou indisponible

.Les banques(toutes)procèdent à un report des échéances de 6 mois pour les entreprises(mais pas toutes)J'vous rassure, ça s'est pas fait spontanément,il à fallu leur rappeler qu'on leur a sauvé les miches en 2008 et donc qu'elles ont,quand même,le devoir de renvoyer l'ascenseur.
MAIS (Héhéhé)si les échéances sont certes repoussées de 6 mois les intérêts,eux,vont continuer à courir,MAIS CALCULES SUR 9 MOIS L'est pas belle la vie??
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant
"La vie est dure!...
-Bah,manqu'rait pu qu'est soit molle!!!"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: BOXPOK

Re: Coronavirus le 23 Mars 2020 à 11:00 #33688

MERDE c'est pas passé,j'r'essaie
Screenshot_2020-03-23SoutienauxentrepreneurstouchsparlesconsquencesduCOVID-19-BanquePopulaireValdeFrance.png
"La vie est dure!...

Re: Coronavirus le 23 Mars 2020 à 14:51 #33692

"La vie est dure!...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dusserre123, calif06

Re: Coronavirus le 24 Mars 2020 à 20:51 #33708

A méditer pendant le confinement si vous ne l’avez pas encore lu.

Prenez soin de vous.

Moustapha Dahleb la plus belle plume tchadienne, a écrit

La sagesse africaine a parlé.......

L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN.

Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.

Ce que les grandes puissances occidentales n'ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, ...ce petit machin l'a obtenu (cessez-le-feu, trêve...).

Ce que l'armée algérienne n'a pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (le Hirak à pris fin).

Ce que les opposants politiques n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (report des échéances électorales. ..).

Ce que les entreprises n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (remise d'impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d'investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).

Ce que les gilets jaunes et les syndicats n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée...).

Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu'ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n'est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d'une vie réussie.

Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.

Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l'argent n'a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.

Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.

Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.

La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.

Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.

Puisse cela servir à réaliser la limite de l'intelligence humaine face à la force du ciel.

Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.

Il a suffi de quelques jours pour que l'Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.

Il a suffi de quelques jours pour que l'humanité prenne conscience qu'elle n'est que souffle et poussière.

Qui sommes-nous ? Que valons-nous ? Que pouvons-nous face à ce coronavirus ?

Rendons-nous à l'évidence en attendant la providence.

Interrogeons notre "humanité" dans cette "mondialité" à l'épreuve du coronavirus.

Restons chez nous et meditons sur cette pandémie.

Aimons-nous vivants !

Frédo
Si tu n'as pas d'outils, ne roules pas en Moto Guzzi!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Michel, BOXPOK, bellaroam, DucaGuz25

Re: Coronavirus le 25 Mars 2020 à 10:05 #33714

Et oui c'est tellement évident.Cela nous montre aussi le chemin vers une certaine et impérative décroissance.Le "marché" n'est pas la vie.Et en tout cas pas celle de 6,999 milliard d'humains et de toutes les autres espèces. Entre parenthèses,si le principe du Revenu Universel avait été instauré, il n'y aurait pas,à l'heure actuelle,autant de gens en si mauvaise situation de vie.D'autant plus que que le gouvernement est obligé,maintenant, à débloquer des sommes bien bien plus considérables que celles qui auraient été consacrées à ce principe.Mais voilà,c'était une idée qui n'était pas libérale et surtout pas capitaliste.Par contre les coupes sombres dans le budget des hôpitaux ça ça l'était RESULTAT
Merci pour ce poème,la sagesse des peuples dits sous développés nous mets très souvent face à nos incohérences
"La vie est dure!...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: BOXPOK, DucaGuz25

Re: Coronavirus le 25 Mars 2020 à 11:15 #33717

AH,j'voudrais décerner un prix spécial à tous les connards décérébrés qui se sont rués sur les pâtes et le riz et qui ont provoqué là,une pénurie.Cela m'a été confirmé tout à l'heure par mon copain proprio du SUPER de ma ville;BRAVOOOOO LES CONS,les demeurés
"La vie est dure!...

Re: Coronavirus le 25 Mars 2020 à 16:02 #33718

ET OUI DES STOKS DE PQ ET DE BOUFFE LE SURVIVALISME IDIOT QUI CONSISTE AU CAS OU A VIVRE PLUS QUE LES AUTRES POUR EVENTUELLEMENT CREVER TOUT SEUL . DE TOUTE FACON APRES LES CHOSES NE SERONT PLUS COMME AVANT . MIEUX ? PIRE ? QUI SAIT .BON IL EST VRAI QU UN VICE PRESIDENT DU TEXAS DEMANDE AUX VIEUX DE MOURRIR SANS FAIRE D HISTOIRE .IL EST VRAI AUSSI QUE SANS COUVERTURE MEDICALE LA POPULATION AMERICAINE SURARMEE RISQUE DE PARTIR DANS UN BAIN DE SANG DIXIT ATTALI ………………………….
DONC CONSCIENT DE TOUT CELA … UNE SEULE QUESTION ME TARAUDE L ESPRIS C EST QUAND LE PROCHAIN RASSO ???
BRETAGNE ? PAYS BASQUE ? VAIS JE Y ALLER EN BREVA OU EN SIDE ??? ALLEZ GARDEZ LE MORAL ET PRENEZ SOINS DE VOUS
PEU IMPORTE LA DESTINATION SEUL COMPTE LE VOYAGE

Re: Coronavirus le 25 Mars 2020 à 16:25 #33719

• johnyguzzi
  • Administrateur
abruti.png

Si tous les retraités des LAGs font un "effort civique"

il n'y aura pas grand monde au prochain rassemblement

Re: Coronavirus le 25 Mars 2020 à 16:59 #33722

• calif06
  • Membre
Pas gai tous ça ,manque + qu'un divorce,une séparation pour moi et la boucle est bouclée
Ray

Re: Coronavirus le 25 Mars 2020 à 19:09 #33724

• WILLY
  • Membre
  • Bricolman
Jean Marie, si ils font la même chose en France, il va plus rester grand monde au Club
Dernière édition: le 25 Mars 2020 à 19:10 par WILLY.

Re: Coronavirus le 26 Mars 2020 à 09:32 #33727

• Mathieu
  • Administrateur
Merci de m'envoyer vos carte grise signées et datées, je m'occupe du reste

Re: Coronavirus le 26 Mars 2020 à 14:40 #33728

OPORTUNISTE
"La vie est dure!...

Re: Coronavirus le 26 Mars 2020 à 14:51 #33729

Tu as raison Mathieux il faut positiver . Donc si un vieux Guzziste Sidecariste se sentait prêt à faire le grand saut pour le bien de l'économie capitalolibérale .Je peux récuperer son Side bénévolement SI SI gratos .Ne me remerciaient pas je suis comme ça
PEU IMPORTE LA DESTINATION SEUL COMPTE LE VOYAGE

Re: Coronavirus le 26 Mars 2020 à 15:15 #33730

• calif06
  • Membre
On rigole bien avec vous ça fait du bien
Ray
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DucaGuz25

Re: Coronavirus le 26 Mars 2020 à 17:14 #33731

• Gege
  • Membre
Pour consommer les Doliprane périmés ?
Sagesse n'est pas folie !

Re: Coronavirus le 26 Mars 2020 à 18:45 #33733

• johnyguzzi
  • Administrateur
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Dernière édition: le 26 Mars 2020 à 18:47 par johnyguzzi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DucaGuz25

Re: Coronavirus le 26 Mars 2020 à 20:21 #33734

• lolo
  • Membre
Il y a tout de même des bons moments en ces temps:

www.facebook.com/MatthieuChedid/videos/216058199505337/

Si les soupapes sont en vrac et le piston collé dans le cylindre, il reste de l'espoir => ta détermination
Temps de génération de la page: 0.43 secondes