Bienvenue, Invité

Bouton démarreur Norge 1200
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Bouton démarreur Norge 1200

Bouton démarreur Norge 1200 le 25 Juin 2017 à 15:55 #28548

• Momo63
  • jeune Guzziste
Bonjour et pour votre accueil....
Je roule en Norge 1200 depuis 5 ans et 40 000 kms.
J'ai besoin de savoir si quelqu'un a déjà eu le pb suivant....
lorsque j'appuie sur mon bouton pour démarrer le moteur ... un coup ça démarre, et des fois ...rien... J'ai démonté le commodo et pas de fils coupé mais je trouve le contacteur multi-positions peut être un peu fatigué (100% plastique ... sauf les contacts) et donc ne donnant plus le contact entre la partie fixe et la mobile du bouton ... ce qui explique cette "panne" aléatoire.
Je n'ai pas vu ce bouton à vendre sur les divers sites Guzzi
Quelqu'un peut il me donner son avis, son expérience ou une idée de réparation ?
Je crains un jour de rester en panne ... et le démarrage poussé en seconde, j'ai du mal à me l'imaginer si je ne suis pas en descente.

A vous au retour d'une sortie sous le soleil
Momo63

Re: Bouton démarreur Norge 1200 le 25 Juin 2017 à 17:14 #28550

• Philip
  • Membre
Salut Momo

J'ai le même problème que toi sur ma 1200 Bréva de 2011 et 51000 Kms
1ère chose à vérifier, c'est le niveau de charge de ta batterie et surtout le bon état des connections car en dessous d'un certain courant contrôlé par la centrale, il n'y a pas de démarrage
2ème chose, il me semble qu'il y a la présence d'un contrôle de température moteur qui empêche le redémarrage si celui-ci est trop chaud et je crois que c'est lui qui m'emmerde en ce moment - nous sommes en vacances et avec les températures actuelles, lorsque je coupe le moteur pour un arrêt essence ou autre, je ne suis pas sure de redémarrer, vive la poussette !!!
j’avais eu le même problème l'année dernière, à Mandelo au GMG, avec la chaleur