Bienvenue, Invité

Bouton démarreur Norge 1200
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Bouton démarreur Norge 1200

Bouton démarreur Norge 1200 le 25 Juin 2017 à 15:55 #28548

• Momo63
  • jeune Guzziste
Bonjour et pour votre accueil....
Je roule en Norge 1200 depuis 5 ans et 40 000 kms.
J'ai besoin de savoir si quelqu'un a déjà eu le pb suivant....
lorsque j'appuie sur mon bouton pour démarrer le moteur ... un coup ça démarre, et des fois ...rien... J'ai démonté le commodo et pas de fils coupé mais je trouve le contacteur multi-positions peut être un peu fatigué (100% plastique ... sauf les contacts) et donc ne donnant plus le contact entre la partie fixe et la mobile du bouton ... ce qui explique cette "panne" aléatoire.
Je n'ai pas vu ce bouton à vendre sur les divers sites Guzzi
Quelqu'un peut il me donner son avis, son expérience ou une idée de réparation ?
Je crains un jour de rester en panne ... et le démarrage poussé en seconde, j'ai du mal à me l'imaginer si je ne suis pas en descente.

A vous au retour d'une sortie sous le soleil
Momo63

Re: Bouton démarreur Norge 1200 le 25 Juin 2017 à 17:14 #28550

• Philip
  • Membre
Salut Momo

J'ai le même problème que toi sur ma 1200 Bréva de 2011 et 51000 Kms
1ère chose à vérifier, c'est le niveau de charge de ta batterie et surtout le bon état des connections car en dessous d'un certain courant contrôlé par la centrale, il n'y a pas de démarrage
2ème chose, il me semble qu'il y a la présence d'un contrôle de température moteur qui empêche le redémarrage si celui-ci est trop chaud et je crois que c'est lui qui m'emmerde en ce moment - nous sommes en vacances et avec les températures actuelles, lorsque je coupe le moteur pour un arrêt essence ou autre, je ne suis pas sure de redémarrer, vive la poussette !!!
j’avais eu le même problème l'année dernière, à Mandelo au GMG, avec la chaleur
Mais je crois que notre amis Phiphibadaboum a eu le même problème et connaissant le bonhomme, il a du y apporter la solution, pour ne pas avoir à pousser la bécane de temps en temps
Dernière édition: le 28 Juin 2017 à 20:41 par Philip.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Momo63

Re: Bouton démarreur Norge 1200 le 25 Juin 2017 à 21:54 #28552

• phiphi
  • Membre
Salut les gars...
Bon effectivement, j'ai encore eu le problème cette semaine avec les 38° à 40° que l'on a eu. Alors je pense qu'il y a bien une relation avec calculo qui coupe la mise en route quand c'est trop chaud. Pour l'anecdote, cela m'est arrivé au supermarché cette semaine et j'attendais comme un gland que ça refroidisse quand tout à coup, en voyant la station de lavage.....une bonne douche et hop...un coup de démarreur et c'est reparti !...comme quoi. Donc la, je suis entrain de me bricoler un système avec un bouton poussoir avec fusible en direct sur le relais de démarreur, comme ça pas de calculo, on va voir.
Aller, @+

Re: Bouton démarreur Norge 1200 le 26 Juin 2017 à 09:44 #28555

Une autre solution Phiphi, pour remédier au problème... viens vivre en Bretagne.

Le jour(non), le mois(non), l'année où il fait 38/40°, tu restes chez toi, tu fais la sieste et tu attends que le mal passe et surtout... il fait trop chaud pour faire de la moto.

Perso, je n'ai jamais connu ce problème sur ma Norge

Re: Bouton démarreur Norge 1200 le 26 Juin 2017 à 12:19 #28558

• Momo63
  • jeune Guzziste
Merci Philip
Ma batterie est neuve et j'avais le même souci avec l'ancienne.
Je n'avais pas fait le lien avec la chaleur .... maintenant il est vrai qu'en mai, en plein soleil ... pas de démarrage pendant quelques longues secondes ... puis démarrage ... ouf.
Je me suis dit que le plastique du bouton se dilatait et assurait moins bien la position des contacts électriques lors de la rotation du poussoir ...
A suivre et je vais analyser les messages suivants. pour ton aide.
A plus.

Re: Bouton démarreur Norge 1200 le 26 Juin 2017 à 12:22 #28559

• Momo63
  • jeune Guzziste
Merci Phiphi
je vais suivre le phénomène température extérieur ....
Ta solution m'intéresse et si tu peux m'en dire plus par la suite ...sachant que je bricole un peu tout mais trouver le bon relais, le bon fusible, ... enfin tu vois j'ai besoin d'un expérimenté !
Merci pour ton idée ...
à plus

Re: Bouton démarreur Norge 1200 le 26 Juin 2017 à 12:34 #28560

• Momo63
  • jeune Guzziste
hello GuzziMaster
nous avons fait la Bretagne l'année passée, avec ma passagère et notre Norge ... super beau voyage (3500kms sans pluie"presque") ... et une grosse fuite au capteur de pression d'huile .... à Belon, en s’arrêtant ... et là "silence" mais, avec des superbretons de Quimperlé puis Quimper puis Brest ... réparation et en avant on continue avec 3 jours de retard mais beaucoup de bons souvenirs.
Et je peux vous dire que Guzzi de Brest, super pro et serviable... enfin, un breton normal.
Donc, moi, la Bretagne, c'est souvenir de friture avec de l'huile moteur et de la gentillesse !
Tu peux y aller Phiphi.
à plus

Re: Bouton démarreur Norge 1200 le 26 Juin 2017 à 18:59 #28562

• Philip
  • Membre
Phiphi, tu me déçois, je pensais fortement que tu avais déjà résolu le problème
Ta solution du bouton en direct est bonne, mais en rentrant a la maison, je vais la chercher cette sonde et la mettre dans la glace

Vive la 1100 Bréva qui elle, nous a déjà bien baladé sur plus de 90000 Kms dans plusieurs pays d'Europe et sans aucune panne, et qui répond toujours présente lorsque je la reprend --- c'est pour ça que je peux pas la vendre --- ça me briserait le coeur
Dernière édition: le 26 Juin 2017 à 19:02 par Philip.

Re: Bouton démarreur Norge 1200 le 13 Mai 2018 à 09:48 #30049

• Momo63
  • jeune Guzziste
hello les Amis Guzzistes
je reviens sur mon bouton de démarrage de la Norge.
Je pense que ma panne venait du commodo. Pas de fils coupé mais le contacteur multi-positions est un peu fatigué et donc n’assurant pas le contact à tous les coups. J'ai démonté, nettoyé les contacts électriques et nettoyés l'ensemble pour permettre une bonne course du bouton de lancement moteur. Plus de problème depuis l'été dernier ... à suivre si il y a des grosses chaleurs cet été...ça pourrait arriver après la neige de ce week-end.
A plus.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.19 secondes