Bienvenue, Invité

Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA

Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA le 06 Octobre 2017 à 08:05 #29105

  • johnyguzzi
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 541
Dernière édition: le 06 Octobre 2017 à 11:18 par johnyguzzi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Michel, fabrice, calif06

Re: Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA le 06 Octobre 2017 à 09:00 #29106

  • guzzi03
  • Hors ligne
  • Membre
  • Message: 81
Bonjour et . Info intéressante.

Les services secrets des LAG sont très performants. Donc faut commencer à économiser de suite, pas d'éclair au chocolat au dessert.

Re: Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA le 06 Octobre 2017 à 19:22 #29110

J'avais eu l'info en Mai à Mandello, de Luigi Stucchi qu'un moteur était en préparation pour combler le vide entre les V7-V9 et les 1400. Un moteur semi-liquide de 1200 cc et qui pourrait permettre de produire de jolis successeurs au Le mans - V11 . Guzzi serait également dans le futur de retour en compétition mais pas en Moto-GP (faut quand même pas rêver d'un moteur de 200 cv)

Guzzi bouge, mais doucement. Si on voit un bout du moteur à l'Eicma, un moto sortira peut-être en fin 2019 voir 2020.

Patience, Amis Guzzistes, cela vous laisse le temps de faire des économies.

Viva Guzzi !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: vintage

Re: Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA le 11 Octobre 2017 à 06:54 #29120

  • johnyguzzi
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 541
Salut
un peu plus sur le nouveau moteur (source Moto-Revue)

www.motorevue.com/rubriques/actualites/m...oidi-par-eau/1765364

Re: Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA le 11 Octobre 2017 à 08:20 #29121

  • Mathieu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 1646
il y eu déja plusieurs projet indépendants dans le passé ...

avec la MAS12 4V watercooled à courroies et double AAC en Tête ...



ou encore le projet d'un moteur à eau durant la période Aprilia ...



et celui qui semblerait le plus plausible c'est le big bore ! 140 cv et pour l'avoir essayer dans le side à dédé il envoie des pieds ce moteur !! par contre il est moche ... mais le tout monté dans une partie cycle de Mgs 01 je signe desuite !!!




Re: Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA le 11 Octobre 2017 à 09:02 #29122

  • Michel
  • Hors ligne
  • Membre
  • Message: 531
Vu chez Agostini en 2005.

GMG05021.jpg
Le V11 c'est le Top et avec trois roues c'est le Pied !!

Re: Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA le 11 Octobre 2017 à 09:29 #29123

  • Mathieu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 1646
yep je m'en souviens aussi

c'est la MAS12 préparé par Mandello Racing , plus de détail sur le liens suivant :

www.mandelloracing.com/piloti_4.html

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Michel, Stelvio63

Re: Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA le 11 Octobre 2017 à 09:34 #29124

  • Mathieu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 1646
traduction vite fait des détails de la MaS12

Le MAS12 est plus qu'un prototype Moto Guzzi. Elle est entraînée par un puissant quatre temps de 1 105 cc à 4 soupapes en titane, des pistons à deux segments à haute compression, un double arbre à cames en tête et un tout nouveau système d'injection électronique.

L'entrée précise dans les virages et la tenue de route sont garanties par la fourche inversée Öhlins. À l'arrière, il y a un bras oscillant extra-long (510 mm) qui améliore la traction de la roue arrière et transmet toute la puissance (150 cv !!!) du MAS12 au sol. L'amortisseur arrière unique est dans une position verticale après la suspension révolutionnaire Unit-Pro Link inspirée par la moto Championne du Monde RC211V MotoGP.

Le réservoir de carburant sous le siège du conducteur afin de laisser la place à la boîte à air de 13 litres sur le dessus du moteur.

La maniabilitée est garantie par le poids, maintenu à seulement 192 kg, l'empattement de seulement 1450 mm, obtenu en intégrant la boîte de vitesses dans le boîtier de distribution et un raccourcissement de l'angle de la fourche avant.

Temps de développement du projet.

MAS12 a fait ses débuts dans la société en juin 2004
Première course en mai 2005 au circuit de Varano pour STW
2006 - Saison de course complète dans le Championnat d'Italie SUPERTWINS
En 2007, la moto a été rebaptisé MAS12S, en arborant les lignes époustouflantes de la MGS-01, ainsi que le carénage latéral dédié à un meilleur refroidissement.
Le MAS12S est une moto au tempérament sportif. C'est aussi une machine dédiée à tous les pilotes qui aiment et comprennent le motocyclisme, pas une masse de technologie surestimée pour un nombre restreint de personnes.
Dernière édition: le 11 Octobre 2017 à 09:36 par Mathieu.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.19 secondes