Bienvenue, Invité

Question sur l'allumage à rupteurs...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Question sur l'allumage à rupteurs...

Question sur l'allumage à rupteurs... le 08 Décembre 2017 à 11:00 #29398

Bonjour,
Cette question s'adresse à des connaisseurs et mécaniciens bien informés.
C'est sur un moteur Guzzi 1000 SP de 1983, lorsque l'allumeur complet a été retiré de son emplacement ; pour le remettre à sa position d'utilisation est-ce qu'il y a des points de repérage et de configuration à tenir compte ? (sans bien sûr parler du réglage de rupteurs qui se fait après).
Je pose la question car dans les manuels ils ne parlent pas de cela ou du moins pas de manière précise et pourtant c'est important.
Merci, bien cordialement

Re: Question sur l'allumage à rupteurs... le 08 Décembre 2017 à 22:31 #29403

• WILLY
  • Membre
  • Bricolman
Si tu te présente pas tu ne va pas avoir de réponse...

Re: Question sur l'allumage à rupteurs... le 09 Décembre 2017 à 10:22 #29407

Salut Willy,
Ben moi j'aurais bien voulu me présenter mais y'a pas de rubrique adéquate accessible sur le site ou alors elle est bien cachée.
Désolé, cordialement

Re: Question sur l'allumage à rupteurs... le 10 Décembre 2017 à 09:01 #29413

• califbb
  • Membre
behh, tu peux te présenter direct dans le sujet que tu as démarré et si des compétents, y en a quelques uns par ici (et des bien calés, ça tombe bien pour un problème de calage ), ont une quelconque réponse à ta question posée ils se feront un plaisir de la transmettre à quelqu'un de connu
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cyrlatic363

Re: Question sur l'allumage à rupteurs... le 10 Décembre 2017 à 10:16 #29414

Bonjour,
J'étais loin de me douter que l'on pouvait faire sa présentation n'importe où, car ailleurs si on a le malheur de ne pas poster au bon endroit on est vite "remisé".
Alors voilà j'aime le deux roues depuis mon enfance et j'en ai eu beaucoup mais que des anciennes car, à mon avis, ce ne sont que celles-ci qui ont le plus de personnalité et de caractère. Je bricole beaucoup dans tous les domaines et c'est la mécanique qui a ma préférence mais bien sûr je n'ai pas de formation, donc des lacunes.
J'ai beaucoup restauré et ne travaille qu'avec le support d'une revue technique mais souvent celles-ci sont incomplètes pour quelqu'un sans expérience et il faut supposer, déduire et interpréter.
J'ai un atelier conséquent avec beaucoup d'outils et j'en ai même fabriqué pour la restauration de mon italienne.
Bon ben voilà, inutile que je parle de ma région puisque je ne l'aime pas.
Bien cordialement

Re: Question sur l'allumage à rupteurs... le 10 Décembre 2017 à 11:49 #29415

• calif06
  • Membre
Se faire "remisé " c'est pas le style de la maison ,tu as fait le bon choix ,les amis guzzistes un forum sérieux et cool
Je pense que tu auras de bons conseils car il y a des pros de la mécanique sur le forum ( pas moi )
Ray
Dernière édition: le 10 Décembre 2017 à 15:43 par calif06.

Re: Question sur l'allumage à rupteurs... le 10 Décembre 2017 à 21:52 #29416

• WILLY
  • Membre
  • Bricolman
Bonjour Cyrlatic363. Ne t'inqiète pas...; Nous avons jamais mangé personne.
S l'allumeur à été sortie, tu met le cylindre droit au PMH (repère D sur le volant moteur), tu control que c'est bien le bon PMH.
Pour ça , tu dois avoir les culbuteurs en "bascule" sur ce cylindre, donc le D.
Tu met la came de l'allumeur en début d'ouverture de la vis platinée du cylindre droit (celle du haut sur l'allumeur)
Tu rendre l'allumeur (avoir joint neuf; Tu regarge si tu as asser de rotation de l'allumeur pour fair ton réglage de la vis du cylindre droit; Car quand tu renntre l'allumeur, le fait d'avoir un pignon à "taille oblique", la came tourne un peu lorqu'on le rentre.
Si ca va pas, tu le ressort, tourne le petit pignon légérement en arriere, tu le remet, jusqu'a obtenir la bonne position de l'allumeur pour ovoir le bon débattement de réglage.
Aprés, tu régle la vis du cylindre droit, puis le gauche comme inscrit dans la "doc".
Je te met un "lien" tu prends une doc de 100SP c'est pareil

Bon courrage

www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

htt
Dernière édition: le 10 Décembre 2017 à 21:58 par WILLY.

Re: Question sur l'allumage à rupteurs... le 11 Décembre 2017 à 09:17 #29418

Bonjour Willy,
Merci beaucoup pour cette explication détaillée, je pense pouvoir m'en sortir à présent car je n'aime pas rester dans le flou.
Bien cordialement
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.18 secondes