Bienvenue, Invité

COMMODO CEV
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: COMMODO CEV

COMMODO CEV le 20 Mars 2018 à 21:53 #29850

• fanfan26
  • jeune Guzziste
  • motard un jour,motard toujours
Bonsoir,

Est-ce que vous savez comment remettre cette pièce en nylon dans le commodo CEV (1000 GT 1990) dans laquelle le câble d'accélérateur coulisse.

Sur la 1ère photo c'est le côté où le câble doit coulisser dans la rainure de droite:

Là l'autre côté qui vient sur la poignée tournante :

En dévissant ce commodo pour mettre de la bombe contact électrique il est tombé,j'ai passé des heures à essayer de le remettre sans succès.
A priori,sans la poignée d'accélérateur tourne normalement mais on me dit que le câble risque de casser,le changer au bord de la route,vu la longueur et la dureté des ressorts des carbus pour désaccoupler le relais..............

Merci pour votre aide.
Dernière édition: le 20 Mars 2018 à 21:57 par fanfan26.

Re: COMMODO CEV le 29 Mars 2018 à 21:24 #29872

• fanfan26
  • jeune Guzziste
Personne n'a un avis,une info

Re: COMMODO CEV le 30 Mars 2018 à 08:24 #29873

• Mathieu
  • Administrateur
as tu contacté Barnabé Ortéga ?

languedoc motos renov Téléphone : 05 63 37 08 36

Mais perso la meilleur solution est de viré la poignée d'origine pour une Tomaselli

Dernière édition: le 30 Mars 2018 à 08:26 par Mathieu.

Re: COMMODO CEV le 30 Mars 2018 à 08:36 #29874

• amora
  • Président
Bonjour,

Difficile de se prononcer vu la diversité des montages chez Guzzi.

Par contre tu peux demander à celui qui t'a prédit une rupture d'argumenter un peu.

On est toujours intéressé par les causes de casse, quelles qu'elles soient.

A+J-Cl.

Re: COMMODO CEV le 30 Mars 2018 à 08:58 #29875

• fanfan26
  • jeune Guzziste
Bonjour,

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Mathieu est-ce que je peux garder le commodo(coupe-circuit,bouton du démarreur etc..) d'origine avec cette poignée.

Sans cette pièce le câble coulisse dans le commodo qui est en métal et le changer, s'il casse,au bord de la route avec le dédoubleur c'est pas glop.

Je vais appeler Barnabé mais par téléphone c'est pas toujours simple,peut-être a-t-il une adresse mail ?

Bonne journée.

Re: COMMODO CEV le 30 Mars 2018 à 09:26 #29876

• Mathieu
  • Administrateur
il me semble que sur ton modèle le commodo est indissociable de la poignée ? deux possibilités , coupé le commodo de la poignée de gaz , ou alors remplacer l'ensemble commodo par du générique ( bien plus fiable que le système guzzi d'origine , sur ma lemans 3 le coup jus a décidé de se suicidé un jour dans un rond poit j'ai évité la gamelle de peu ...) et mettre une poignée double tirage comme la tomaselli ou une simple tirage avec dédoubleur (moins bien a mon goût.

tu as toutes les infos sur ce site pour contacter Barnabé

languedocmotosrenov.com/

Re: COMMODO CEV le 30 Mars 2018 à 10:54 #29877

• fanfan26
  • jeune Guzziste
Oui indissociable,moi aussi je préfère une poignée à double tirage,beaucoup plus facile pour changer un des 2 câbles surtout au bord de la route

Le coupe circuit à bascule sur le commodo bascule vraiment facilement et pour un apprenti guzziste il arrive de chercher "la panne" un moment sinon ils seraient plus fiable que les précédents ??

Je vais contacté Barnabé.

Je vais abuser Mathieu est-il possible de changer mon identifiant et surtout mon mot de passe ?

Merci pour tout.

Re: COMMODO CEV le 30 Mars 2018 à 16:01 #29878

• Mathieu
  • Administrateur
Biensûr pas de soucis envoie moi un petit mail et je te fait ça

mathieu.dumesny(@)gmail.com

Re: COMMODO CEV le 03 Avril 2018 à 19:11 #29889

• jipécé
  • jeune Guzziste
salut, je pensais qu'avec mes explications par telephone tu avais réussi a remettre cette petite pièce qui guide le cable de gaz dans la poignée. J'ai la même moto que toi avec les commandes Magura donc je connais. C'est poutant pas difficile ;;; si tu regarde bien tu verras que la pièce ne peut se positionner que d'une seule façon et le cable passe dedans la rainure ( l'autre rainure n'est pas utilisée sur cette poignée car il n'y a pas de cable derappel ou retour si tu préfère. Sinon tu m'appelles encore on va y arriver. JP

Re: COMMODO CEV le 05 Avril 2018 à 11:46 #29906

• fanfan26
  • jeune Guzziste
Bonjour Jean-Paul,

Très content de te lire

Sincèrement j'ai essayer je sais plus combien de fois mais je n'arrive toujours pas à positionner ce p..... de b......el de machin de m......et ça me gonfle.

Tu me connais j'suis pas un expert en mécanique juste un motard ancien qui fait sa maintenance.

Mais j'aime bien que ça soit comme le constructeur l'a conçu.

A priori ça fonctionne bien sans mais je crains que le câble lâche et c'est pas évident de le remplacer au bord de la route,tu sais cela bien mieux que moi.

Je viens de la faire tourner là car samedi je vais à la manif de la FFMC sur la N7,elle tourne bien avec l'allumage neuf DIGIFLEX

Je t'appelle ce soir ou demain soir.

Amicalement,Francis

Re: COMMODO CEV le 21 Mai 2018 à 20:31 #30108

• fanfan26
  • jeune Guzziste
Bonsoir,

Voilà cette pièce a retrouvé sa place.

Le fils (guzziste) d'un ami est passé à la maison me dit c'est comme sur ma Le Mans 4 et zou remis en place en quelques secondes.

En fait il faut la positionné droite,sur sa tranche et non à plat dans la demi coquille avant,là où arrive le câble d'accélérateur.

Merci à tous pour votre aide.
Dernière édition: le 21 Mai 2018 à 20:32 par fanfan26.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes