Bienvenue, Invité

Voyant "!" et Burette d'huile au tableau de bord
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Voyant "!" et Burette d'huile au tableau de bord

Voyant "!" et Burette d'huile au tableau de bord le 05 Avril 2018 à 07:42 #29902

• WILLY
  • Membre
  • Bricolman
Voilà, j'ai plusieurs fois eu ce problème lorsque mon moteur était très chaud. Lorsque je redémarrais vers 2000 Tr/min.
Je coupais le moteur, attendais un peu et plus de problème!
Personne à eu ce problème et les concessionnaires me parle de pompe à huile.
Je sais qu'il y a eu quelques pompes qui se sont fêlées.. Mais bon, pour moi ça sera la dernière piste à explorer.
Comme j'avais mis de la 15W50, je me suis dis que l'huile à chaud devenait de la flotte...
Donc, vidange pour passer à la 10W60.
Le problème est beaucoup mois fréquent mais il est encore là...
Le problème, pour moi ne dois pas être si grave que ça car nous avons été à Mandello avec quelques bourres comme dans le Stelvio et je l'ai eu qu'une fois.
Comme j'ai ma révision à faire, je commande les joints de carter. Je vais tous ouvrir et en avoir le cœur net!!!
Je pensais à un joint, et j'avais raison>>> Joint pété par la pression.
Regardé la photo, les carter est "lavé" par le jet d'huile.
Nettoyage, pose d'un joint neuf avec pâte à joint au niveau des passages d'huile, de la 10W60 et c'est reparti!!
IMG_20180306_175517.jpg

Dernière édition: le 05 Avril 2018 à 07:45 par WILLY.

Re: Voyant "!" et Burette d'huile au tableau de bord le 05 Avril 2018 à 10:52 #29905

• Mathieu
  • Administrateur
c'est bizzare que le joint papier pète a cet endroit j'ai jamais vue ça !! bon vaux mieux ça que le spi arrière ....
au passage t'as vérifié ta pression d'huile ?

Re: Voyant "!" et Burette d'huile au tableau de bord le 05 Avril 2018 à 20:15 #29908

• WILLY
  • Membre
  • Bricolman
Non, j'ai pas vérifié. Mon mano est "HS"....

Re: Voyant "!" et Burette d'huile au tableau de bord le 06 Avril 2018 à 08:24 #29910

J'ai eu le probleme sur ma vintage. J'ai monte un thermometre et un capteur de pression d'huile. resultat sur le periph de Milan dans les bouchons l'huile est montee a plus de 120 degre et la pression a chuté a moins de 0.8 bar au ralenti (voyant rouge allume). Il fallait que je tourne au moins a 2000tr/mn pour que la pression remonte. Du coup j'avais monte un radiateur d'huile. D'apres les mecanos de chez Agostini, ce n'est pas grave mais je n'est pas ete convaincu.
Donc a mon avis:
Evite les embouteillage
met de l'huile + epaisse
ou pompe gros debit pour ameliorer le refroidissement
ou radiateur
A+
jacques

Re: Voyant "!" et Burette d'huile au tableau de bord le 06 Avril 2018 à 08:26 #29911

Au vu de la photo tu as deja un radiateur => verifier le clapet d'ouverture dans le radiateur (peut etre bloque)
verifier la pompe

Re: Voyant "!" et Burette d'huile au tableau de bord le 06 Avril 2018 à 08:27 #29912

le joint etait casse ? ou il a ete au demontage ?

Re: Voyant "!" et Burette d'huile au tableau de bord le 08 Avril 2018 à 14:30 #29918

• WILLY
  • Membre
  • Bricolman
Salut Jacques, mon problème était bien le joint qui a pété avec la pression d'huile.
le morceau était parti et j'ai retrouvé les bouts dans la crépine On vois bien le lavage de l'huile style "karcher"
le problème est sur mon 1200 Sport

Re: Voyant "!" et Burette d'huile au tableau de bord le 09 Avril 2018 à 18:32 #29923

• gilles56
  • Membre
Bravo Huilly
Giloo

Re: Voyant "!" et Burette d'huile au tableau de bord le 14 Avril 2018 à 10:26 #29936

Si le joint pete c'est que:
- soit les vis du carter etait pas serrées
- soit la pression est tellement montée que ca a pete => verifier le clapet de surpression ou tubulures bouchees
- soit le joint etait mal monté (pince, dechiré etc ..)
A+
jacques

Re: Voyant "!" et Burette d'huile au tableau de bord le 19 Avril 2018 à 07:07 #29950

• WILLY
  • Membre
  • Bricolman
Salut Jaques. Je pense qu'il y avais le joint cassé au montage (origine) et le serrage des vis. J'ai vraiment pas eu de mal à les dévisser.
Dernière édition: le 19 Avril 2018 à 07:08 par WILLY.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes