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Remise en route d'un 1000 SP
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SUJET: Remise en route d'un 1000 SP

Remise en route d'un 1000 SP le 21 Novembre 2018 à 19:54 #30893

  • Obsolete
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Bonjour
Je suis l'heureux acquéreur d'un 1000SP de 84 qui n'a plus tourné depuis une 15aine d'années (80000 kms)...
A part les opérations "classiques" pour la remise en route aprés une si longue immobilisation (il n'a pas été remisé mais oublié dans le garage aprés le décés de son conducteur) y a t il des vérif plus spécifiques pour ce type de machine ?
On m'a parlé d'un roulement dans la transmission, mais ... c'est vague.
Sinon, si vous avez des conseils pour l'achat des pièces je suis preneur.
Ce sera mon occupation de l'hiver.
Merci de vos retours
A+
Piano ma non troppo !

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 21 Novembre 2018 à 23:57 #30894

Salut Obsolete
On est deux alors La mienne est de 88 avec 100000km
Bon en gros 15 ans sans rouler, tu peux verifier toutes durites et le clapet de mise a l'air du moteur (situe sur le moteur dans la grosse durite qui remonte au cadre,vers l'allumeur) qui a tendance a se coller et le moteur se met en pression et l'huile pisse de partout.
Pour les joints tu verras bien a la mise en route.
Pour le cardan tu peux toujours rajouter un peu de graisse dans le soufflet du cardan au cul de la boite.
Pour les pieces, il y a une liste de fournisseurs sur le site et pas mal de guzzistes qui touchent.
Bonne remise en route
A+
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Obsolete

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 22 Novembre 2018 à 22:20 #30895

  • WILLY
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Salut Obsolette.
Une Guzzi arrêtée depuis plusieurs année comme la tienne:
Dépose moteur/boite
Remplacement des joints de vilo et boite (en Viton de préférence)
Durites.
Kit joints de carbus.
Si c'est un SP I, cylindre ronds, il y a de grande chance que le chrome de cylindres soit décollé
Oui, a cette époque, le traitement Nyguzzil n'était pas TOP
Et après tout ça

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 26 Novembre 2018 à 18:35 #30925

COMMENT ???WILLY,des joints de chez WUITON ? OH PUTAIN, LA CLAAASSSSE
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant
La vie est dure...Manqu'rait plus qu'elle soit molle!!

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 05 Décembre 2018 à 14:17 #30954

  • WILLY
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Tiens..... Encore un qui ne donne pas de réponse!!!
"Obsolescence programmée"???????????????????

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 15 Décembre 2018 à 20:05 #30997

  • WILLY
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Obsolète à du claqué

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 16 Décembre 2018 à 17:56 #30999

Bon en tout cas, voila ou en est la mienne:

Moteur refait remonte dans le cadre avec boite et pont. Fourche et roues, freins remonté (au moins a l'avant).
Encore pas mal de boulot, mais bon c'est l'hiver donc c'est possible.

20181124_sp2web.jpg


A+
jacques

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 04 Janvier 2019 à 19:03 #31060

Bonjour
Une nouvelle petite étape. Électricité quasi finie. Tout testé sauf circuit de charge (quand le moteur aura demarré)
Bloc compteur remonté. Un carbu remonté(l'autre est a nettoyer).
Reste a tester l'allumage electronique mais ca quand j'aurais fini les carbus.


20190104_182933.jpg

A+
Jacques

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 07 Janvier 2019 à 21:29 #31075

  • WILLY
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Bien Jacques
Ça avance, ça avance....
Par contre le "dédoubleur" d'accélérateur, je suis pas adepte...

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 08 Janvier 2019 à 10:33 #31076

Salut Willy
C'est pour le starter. Pour l'accelerateur il y a deux cables qui partent de la poignée.
Ouff !!

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 08 Janvier 2019 à 14:04 #31077

  • Michel
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Bah alors Willy et les lunettes !!

Beau boulot Jacques ..
Le V11 c'est le Top et avec trois roues c'est le Pied !!

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 08 Janvier 2019 à 17:39 #31079

  • johnyguzzi
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Willy avait bien commandé une paire de lunettes au Père-Noel ! mais il y a eu une erreur (de taille)


wc.jpg
wc.jpg

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 08 Janvier 2019 à 19:29 #31080

La belle m'a fait le plaisir de démarrer aujourd'hui. Bon elle tourne comme une pâtate pbm de carbu je pense, mais déjà elle tourne comme disait Galilée parce qu'elle est ronde ce grand AA.

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 08 Janvier 2019 à 21:27 #31081

  • WILLY
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Et les gars... Arrêté d'vous moquer c'est moi qui paye vos retraites, alors : RESPECT
OK Jacques, j'avais mal vu..
Pour les starters, ce dédoubleur c'est encore pire . Je te conseil des starter manuel sur chaque carbu.
Je te conseil aussi d'enlever les petit linguets dans les chapeaux de carburateurs qui commande les pompes de reprise.(déclipser l'axe)
Ca gave trop le moteur et ça encrasse a mort.

L'allumage électronique, c'est le même que le miens?
Dernière édition: le 08 Janvier 2019 à 21:28 par WILLY.

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 09 Janvier 2019 à 11:46 #31084

Salut Willy.
Merci pour les conseils. Apparemment le cylindre gauche ne tourne bien qu'avec le starter, peut-etre gicleur ralenti bouche ? Je viens pourtant de passer les carbus aux ultrasons.
Pour l'allumage c'est pas le même. J'ai monte un Silent Hektik, capteur a effet hall. J'ai verifié hier le calage, il est au poil.
A+
Jacques

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 09 Janvier 2019 à 19:43 #31088

  • WILLY
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Oui ça peut être le gicleur ou peut être le réglage des soupapes.
Le Silent Ektik est auusi en bout de vilo, donc TOP. Pas de jeux cumulés
Dernière édition: le 09 Janvier 2019 à 19:47 par WILLY.

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 09 Janvier 2019 à 23:27 #31090

Bon ca y est elle tient le ralenti. J'ai refait le niveau de cuve sur le carbu gauche et nettoyé le gicleur de ralenti (il etait propre mais bon ca fait pas de mal), viré, selon ton conseil, les pompes de reprise et monté les pots (hier c'était échappement libre). Elle s'étouffe un peu quand je met grand gaz mais le réglage est a peaufiner et puis c'est une mamie avec un bon gros vilo alors pas de panique. Le remontage continue.
A+
jacques

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 23 Janvier 2019 à 11:09 #31141

Bonjour
Petite question technique:
J'ai regle la SP2 avec 2° d'avance comme préconisé dans le manuel. Elle tourne mais j'ai du mettre les vis de ralenti a fond ce qui n'est pas tres normal. Par contre l'avance initiale me semble faible. dans la doc de l'allumeur ils preconisent 6°:
T3Cali - Cal2 - Cal3 (2°vOT) Nr. B LM1 - LM2 - LM3 Nr. 9
alle Tourer (6°vOT) Nr. 9 LM4 - LM5 - LM1000 Nr. 8
Qu'avez vous sur vos bécanes ? le repère sur le volant est bien a -2°. J'ai calculé qu'entre deux dents de la couronne il y a 3.6°.
Merci de votre aide.
J'en suis au remontage de l'arriere porte paquet et roue (quand le pneu sera arrivé).
A+
Jacques

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 23 Janvier 2019 à 20:12 #31143

  • WILLY
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Jacques, sur un SP du doit avoir un allumeur comme un Calif II. Donc un S311B. 2° d'avance. Un Le Mans c'est un S311A. 8° d'avance.
C'est gravé à la base de l'allumeur juste audessus du joint papier.

Tu es sûre que ton allumage n'est pas a caler au PMH et qu'il est déjà programmé en interne pour 2°?
Ce qu'il veut, c'est le "top départ PMH" et il fait ça soupe tout seul comme un grand
Ou alors tu as les repères sur le volant moteur mal gravées
Du jamais vu!!!! Et bien si!
Sur mon side, quand j'étais au repaire 2°, j'étais au PMH
>>>> Control au comparateur!


Bon.. Je viens de regarder la doc de ton allumage. Pour moi, son "top départ" c'est le PMH et il se débrouille:




C'est bien celui là: www.silent-hektik.de/MG_Bosch.htm
Dernière édition: le 23 Janvier 2019 à 20:28 par WILLY.

Re: Remise en route d'un 1000 SP le 23 Janvier 2019 à 23:50 #31144

Oui, c'est celui la. Au strobo je suis pile poil au deuxieme trait environ 1 dent avant le PMH sur le volant. Je vais verifier le PMH.
Merci
Jacques
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