Accueil Forum
Bienvenue, Invité

Probleme distribution
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Probleme distribution

Probleme distribution le 31 Janvier 2019 à 18:37 #31181

Salut les amis,voilà après une semaine d'arrêt(spy de fourche),je redémarre le centauro et là ça cliquette grave du côté cylindre gauche.
Vla que la distri se met à jouer des castagnettes .Lendemain soir, j'ouvre le cache culbu pour vérifier le jeu aux soupapes.Côté admission ,RAS, par contre côté échappement j'ai 0.4 au lieu de 0.15, sur les 2 soupapes Je règle tout ça à 0.15 et vla ti pas que ,petit à petit,ce matin en allant au boulot,ça se remet à cliqueter, moins fort quand même.
Demain soir,je remetterai de nouveau le couvert mais j'ai bien peur que le mal soit déja fait .
Arbre à came ou culbuteur ?Aie ,Aie, aie ...

Re: Probleme distribution le 31 Janvier 2019 à 19:23 #31182

• Philip
  • Membre
Peut être plus surement des sièges de soupapes à voir, s'ils sont mort, tu as un tassement des sièges et les soupapes ont un jeux excessif - Pour contrôler il faut déculasser -

Re: Probleme distribution le 01 Février 2019 à 09:37 #31183

• vintage
  • Membre
salut les amis, si les sièges de soupapes se tassent, ça aurait plutôt tendance à brider les soupapes ?

Re: Probleme distribution le 01 Février 2019 à 12:23 #31184

Helas, Helas, Helas (ter)
le problème de distribution des centauro est du a la perte de la cementation sur:
- les poussoirs intermédiaires (pièce entre l'AAC et les basculeurs)
- l'arbre a came.
Soit l'un soit l'autre soit les deux.
Pour confirmer il faut demonter les basculeurs et verifier les poussoirs et l'AAC.

P1010020-web.jpg

Il est imperatif d'utiliser de la 10W60 et de stocker la moto verticalement (pas sur la laterale) si elle doit rester immobile un certain temps. Ca evite que l'huile qui reste dans la culasse au niveau de l'AAC, ne s'ecoule dans le moteur et soit donc presente au moment du demarrage. C'est le cylindre gauche qui est le plus sensible vu que c'est lui le plus penche lorsqu'il est sur la laterale donc moins d'huile dans l'AAC.
Courage
Jacques
Dernière édition: le 01 Février 2019 à 12:28 par dusserre123.

Re: Probleme distribution le 01 Février 2019 à 18:43 #31185

Merci pour vos réponses,j'ai réglé de nouveau à l'instant et le jeu était passé de nouveau à 0.4 .
Tous les poussoirs ont été changé, ils ont 27 000 km ainsi que toutes les soupapes.
L'arbre à came ainsi que les culbuteurs sont d'origines et ont 108 000 kms sauf l'arbre à came côté droit qui a été pris en garantie à 10 000 km.
A la maison, je mets une câle sous la béquille pour laisser la moto droite mais j'ai rien quand je vais au boulot et qu'elle reste la journée sur place.
Pour ce qui est de l'huile , j'mets de 10W40 synthèse, prochaine vidange dans 2000 bornes.

Re: Probleme distribution le 01 Février 2019 à 19:22 #31186

• vintage
  • Membre
y a pas qu'une centauro qui peut jouer des castagnettes.
la V 11 aussi : quand tu arrives a un jeu de 2 mms sur la soupape d’échappement , on se croirait a Tolède.....
Tout ça à cause d'un poussoir qui a eu son traitement de surface juste avant l'apéro ( luigi).

[attachment:1]C:fakepathIMG_20190201_190545.jpg[/attachment]

Pour l'huile, il vaut mieux mettre de la 10w60, la tenue à chaud est supérieure à la 10w40. nos moulins ne sont pas refroidis par eau.
Courage.

Re: Probleme distribution le 05 Février 2019 à 19:02 #31197

Je viens de me rendre compte que j'ai les courroies à faire changer
Je vais tout laisser au mécano, ça commence mal cette année la moto
Ca va que j'ai pas les moyens de changer de moto, sinon je l'aurai déjà fait: ça va me couter encore un bras cette histoire

Re: Probleme distribution le 02 Mai 2019 à 17:53 #31824

J'ai donc laissé le centauro chez le mécano pour savoir d'ou venait ce bruit.
Et bien ça vient de plus bas, l'axe du pignon d'entrainement de la pompe à huile était sur le point de lâcher J'ai eu chaud , j'aurai pu flinguer le moteur
Maintenant il lui faut trouver une pompe à huile avec le pignon et le pignon d'entrainement des courroies qui présente un léger jeu mais c'est par précaution , il aurait encore pu durer.
Alors j'attends.

Re: Probleme distribution le 02 Mai 2019 à 18:22 #31825

• calif06
  • Membre
salut phil
y vont te faire ça tout comme y faut et roules ma poule
Ray
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes