Week-end du Circuit des Rempart à Angoulême
En Septembre les rues d’Angoulême deviennent une piste de course et de nombreuses voitures anciennes viennent pour cette course magnifique qui a eu lieu pour la première fois en 1939. L'événement commence le vendredi soir avec un défilé : le «Concours d'Elégance», qui vous donne la chance d'admirer de près ces voitures classiques ou les passagers joue le jeux de la tenue vestimentaire qui s'accorde a l'année de la voiture. La samedi c'est le rallye touristique pour les voitures jusqu'aux années 80 à travers la campagne Charentaise ( cette année environ 500 voitures ), puis le dimanche les
courses démonstrations prennent possession du circuit en ville ( cette année environ 160 voitures ) pour une dizaine de groupes différents .
Mais moi mon plaisir, c'est de me ballader le dimanche dans la vieille ville où l'on retrouve les regroupements de véhicule par marque et autres belles stationnées un peu partout
Parfois malheureusement certains se prennent trop au jeu
Au détours des rues
Le liens des photos, désolé pour les dernières qui ont un effet plus que souhaité mais avec le soleil je ne voyais pas bien sur l'écran --- c'est pas bon de vieillir !!!
goo.gl/photos/Qc2rquUqCBrs8zgV9
www.circuit-des-remparts.com/concours-d-elegance-91.html
Si certains sont intéressés par cette manifestation nous vous rappelons que nous serons heureux de pouvoir vous héberger pour le week-end
Par contre il faut maitriser l'anglais, pas avec nous hein !! , mais pour suivre certaines conversations autour des véhicules quand on veut avoir des infos --- la ville est envahie par les Anglais , grands amateurs du genre
Le dimanche soir, le calme revient sur la ville