Accueil Forum
Bienvenue, Invité

TRANCHE DE VIE
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: TRANCHE DE VIE

Re: TRANCHE DE VIE le 23 Janvier 2023 à 17:05 #39450

• Philip
  • Membre
Bon salon Frédo et dommage que nous ne nous soyons pas concerter, nous vous aurions reçu avec plaisir
Comme dit, ce n'est que partie remise pour un prochain salon ou le circuit des rempart ...
Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons.

Re: TRANCHE DE VIE le 24 Janvier 2023 à 10:08 #39453

HO LA LA !!! Une rétrospective Philippe DRUILLET ? Là ça donne envie j'irais bien rendre visite à Lone SLOANE et DELIRUS C'était magistralement puissant et révolutionnaire
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant
"La vie est dure!...
-Bah,manqu'rait pu qu'est soit molle!!!"

Re: TRANCHE DE VIE le 27 Janvier 2023 à 09:37 #39467

• Philip
  • Membre
Pour Martial ...

Druillet.jpg

Pour découvrir ou redécouvrir les œuvres de Philippe Druillet, rendez-vous à la chapelle de Guez-de-Balzac, rue de Beaulieu. Des planches de BD s’animent, en musique, sur les murs et plafonds. Une plongée dans l’univers de l’un des géants du 9e art, sacré Grand Prix d'Angoulême il y a 35 ans. Le résultat est superbe. Pour prolonger l’expérience, ça se passe au musée d’Angoulême.
Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons.
Dernière édition: le 27 Janvier 2023 à 09:39 par Philip.

Re: TRANCHE DE VIE le 29 Janvier 2023 à 20:09 #39484

• Philip
  • Membre
Angoulme.jpg

Le soleil se couche sur Angoulême ce dimanche soir après 4 jours de festival BD
Apparemment un bon millésime !

J'ai trouvé très originale l'animation Druillet dans l'église

AnimationPhilippeDruillet.jpg

Un mur peint lui est dédié

MurpeintDruillet.jpg

Vendredi, Véro et moi, lors de notre aller-retour dans les festivités, avons réussi à croiser Frédo et Liliane en pleine admiration de notre agréable ville

Lors de notre retour, une boutique en haut de la rue piétonne en face de notre belle hôtel de ville m'a fait un croche pied ... une belle vitrine et un intérieur accrocheur mon obligé à pousser la porte ... il faut bien aidé le commerce de proximité ... un petit baluchon de bons chocolats ne peut pas nuire

VitrinechocolaterieDuceau.jpg

ChocolaterieDuceau.jpg

C'est au milieu du 18ème siècle que jules Duceau fonde à Angoulême la chocolaterie qui porte toujours son nom.
Ses boiseries de style louis XVI, son mobilier et ses peintures début du siècle, œuvre d'un artiste dénommé Rousseau, restées
dans leur origine, sont un écrin de choix inscrit à l'inventaire des monuments historique pour un précieux patrimoine gourmand .
Jean-Christophe Crosnier, pâtissier-chocolatier, a cédé en 1994 à la tentation pur chocolat.
Cette année-là, il investit avec son épouse la très renommée maison Duceau située au coeur d’Angoulême,fidèle au savoir-faire
artisanal et à l’exigence de qualité de ses prédécesseurs, il joue des saveurs et des textures, marie les plus fins cacaos du Venezuela,
des Caraïbes, de Côte d’Ivoire, du Ghana, de Madagascar, d’Indonésie...et fait partie des 100 meilleurs chocolatiers de France .
Dernière édition: le 29 Janvier 2023 à 20:25 par Philip.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jeannot, WILLY, bellaroam, Doremi

Re: TRANCHE DE VIE le 30 Janvier 2023 à 18:49 #39500

PUTAIN J'SUIS JALOUX
"La vie est dure!...

Re: TRANCHE DE VIE le 30 Janvier 2023 à 19:45 #39502

Bonsoir

Au salon de la BD d’Angoulême, nous avons rencontré un grand rockeur: Lucien de Margerin( sur le toit de la gare )

Angoulme002.2.jpg

Puis, nous avons rencontré un autre amateur de rock et sa dulcinée:

Angoulme004.2.jpg

Eh oui, il s'agit de Philippe d’Angoulême et Dame Véronique qui étaient en manque de chocolats

Je suis reparti de là-bas avec bien sur quelques BD et un calot de... Spirou

Ciao.

Frédo
Si tu n'as pas d'outils, ne roules pas en Moto Guzzi!
Dernière édition: le 30 Janvier 2023 à 19:46 par Frédoguzzi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jeannot, skal42, guzzi03, Doremi

Re: TRANCHE DE VIE le 04 Février 2023 à 19:58 #39557

• Philip
  • Membre
ET POURQUOI PAS ???

MOTOGUZZISTORNELLO850.jpg
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jeannot, Frédoguzzi

Re: TRANCHE DE VIE le 05 Février 2023 à 09:38 #39564

• guzzi03
  • Membre
Ha oui, elle a vraiment de la gueule
Je n'ai jamais eu de moto "verte" mais avec 30 ans (ou plutôt 40) de moins
Avec des pneus route, pourquoi pas. C'est réel ou une photoshop ?!
tu achètes une guzzi tu vois la lumière

Re: TRANCHE DE VIE le 05 Février 2023 à 11:29 #39565

• Doremi
  • Membre
C'est celle de Martial
Il en avait mare du jaune

Re: TRANCHE DE VIE le 05 Février 2023 à 11:36 #39566

• V7IV06
  • Membre
Jveu la même mais avec la bavette du garde boue avant à l'arrière
Ray

Re: TRANCHE DE VIE le 05 Février 2023 à 20:08 #39570

• Philip
  • Membre
OU ALORS ...

MOTOGUZZIV9STREETTRAXCONCEPT.jpg

MOTOGUZZIV85LEMANSCONCEPT.jpg
Dernière édition: le 05 Février 2023 à 20:11 par Philip.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jeannot, Frédoguzzi, V7IV06, bellaroam, Doremi

Re: TRANCHE DE VIE le 06 Février 2023 à 17:05 #39576

J'avoue que le scrambler et la LE MANS V85 ça, ça m'plait vraiment
"La vie est dure!...

Re: TRANCHE DE VIE le 21 Mars 2023 à 19:08 #39906

• Philip
  • Membre
Je ne suis pas un fan des guidons bracelets, de part la position trop inconfortable, à mon gout, pour tailler la route. La seule moto que j'ai eu en bracelet a été ma première "grosse moto" après la 125 ... en 1978, il s'agissait d'une DUCATI 350 Desmo dont le moteur a rendu l'âme en revenant d'un WE sur le bassin d'Arcachon avec Véro ...

La même que ça ... Silver Shotgun ...

Ducati350Desmosilvershotgun.jpg

Mais je dois reconnaitre que j'aime bien les préparations du garage Allemand KaffeeMaschine qui eux aiment les bracelets

KaffeeMaschine01.JPG

KaffeeMaschine03.jpg

Commentaires repris sur leur site :

PAR DES PASSIONNÉS POUR DES PASSIONNÉS : ils développent et produisent des motos uniques, exclusives et intemporelles, basées sur des Moto Guzzi classiques. Ils sont restés fidèles à l'esprit de ces glorieuses motos V2 et les ont complètement réinventées. Avec des concepts de design cohérents et une technologie optimisée

L'ATELIER DE RÊVE : les motos sont fabriquées dans un atelier de 330 mètres carrés à Hambourg. Avec les plus hauts standards de qualité et de design, toutes les pièces spéciales sont fabriquées par leurs propres soins!

KaffeeMaschine02.jpg

KaffeeMaschine04.jpg

KaffeeMaschine06.jpg
Dernière édition: le 22 Mars 2023 à 15:02 par Philip.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Frédoguzzi, bellaroam, Doremi

Re: TRANCHE DE VIE le 21 Mars 2023 à 19:28 #39907

La DUCATI 350 Desmo (mon rêve)

350desmo.jpg

Re: TRANCHE DE VIE le 21 Mars 2023 à 19:36 #39908

• Philip
  • Membre
C'était un vrai vélo avec ces seulement 128 Kg pour une trentaine de chevaux donné pour environ 165 Kmh
Mais un démarrage au kick qu'il ne fallait pas rater ou lui ne vous ratait pas sur un bon retour ...

La vitesse on s'en foutait, de toute façon le compteur, sur le phare, était caché par le gros compte-tour Véglia ... off course et à l'époque il y avait pas beaucoup de radar et donc ... à donf ... avec ce petit mono qui prenait plus de 10000 Tr/mn

ducati350desmo01.jpg
Dernière édition: le 21 Mars 2023 à 19:56 par Philip.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jeannot, Frédoguzzi

Re: TRANCHE DE VIE le 21 Mars 2023 à 20:11 #39909

• Doremi
  • Membre
A 2 sur une monoplace
C'est beau l'amour

Re: TRANCHE DE VIE le 21 Mars 2023 à 20:40 #39910

• V7IV06
  • Membre
Fallait t'nir le guidon non? A 10.000 même à moins de tour non?
Ray
Temps de génération de la page: 0.37 secondes