Accueil Forum
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: MANDELLO

MANDELLO le 16 Septembre 2022 à 11:15 #38658

• Philip
  • Membre
TriptoMandello01.jpg

Bien rentré hier, après un beau périple de 15 jours vers la PINSOTINE puis MANDELLO avec passage dans les 2 sens par les belles régions d'Auvergne, d'Ardèche, du Vercors et les cols Alpins
(+ de 2800 Kms de ballade ... que du bonheur ... )

jbt.jpg

VU SUR LE MESSAGE DE GUZZI

herogmgdesktop.jpg

PLUS DE 60 000 PASSIONNÉS
Mandello del Lario, 11 septembre 2022

La participation record enregistrée lors de l'édition 2022 des JMJ - Moto Guzzi World Days - est la mesure de la passion que Guzzisti porte à l'une des marques les plus nobles et les plus appréciées au monde, qui a fêté ses cent ans en 2021. Peu de marques de motos dans le monde sont capables de déplacer non seulement le corps des motards avec ce son et ce plaisir de conduite inimitables, mais aussi l'âme, faisant de Moto Guzzi un véritable style de vie. Un siècle d'histoire de la moto qui représente un moment de grande fierté pour toute l'industrie italienne car Moto Guzzi a combiné la capacité de toujours regarder vers l'avant et d'innover tout en restant fidèle à ses valeurs et traditions.

La célébration des cent premiers ans, reportée d'un an en raison de la pandémie, était considérée comme un événement incontournable pour de nombreux Guzzisti qui planifiaient leur pèlerinage des années à l'avance, enregistrant un total complet dans toutes les structures de la rive du Lario. . En fait, l'événement a réuni à Mandello del Lario plus de 60 000 passionnés, dont beaucoup rigoureusement sur leurs motos, venant du monde entier. Il y avait des participants de tous les pays d'Europe, mais aussi des États-Unis, d'Amérique du Sud, d'Australie et d'Indonésie.

La nouvelle et très attendue Moto Guzzi V100 Mandello était la star incontestée du salon de cette édition : présente à l'entrée de la soufflerie dans la variante de couleur Magma Red et au centre du Village dans la couleur Polar White, elle a ouvert le grand samedi parade, derrière les Cuirassiers sur la California 1400, conduite par Ewan McGregorqui se sont ensuite mêlés aux milliers de passionnés visitant le musée et l'usine. La relation entre la Moto Guzzi et l'acteur d'origine écossaise est authentique et surgit spontanément. Sa première moto, rappelait souvent Ewan, était une Le Mans d'occasion, depuis lors, il a possédé au moins une douzaine de motos Moto Guzzi, la dernière une V85TT. McGregor avait déjà raconté sa passion pour Moto Guzzi dans le road movie "Long Way Down", lorsqu'il s'est arrêté à Mandello del Lario pour visiter l'usine pour la première fois. Quelques mois plus tard, il réapparaît sur les rives du Lario à l'occasion des JMJ - Journées Mondiales Moto Guzzi en 2007, puis revient à Londres sur son California Vintage blanc. Les jours du 10 et 11 septembreIl était possible de réserver pour l'achat de l'un des premiers exemples de V100 Mandello exclusivement à l'usine historique de via Parodi. À partir du 12 septembre , le programme spécial de pré-réservation se poursuit en ligne sur www.motoguzzi.com.

Le Musée et l' usine historique de Mandello del Lario, où toutes les motos Moto Guzzi ont été créées sans interruption depuis 1921, a enregistré l'entrée de plus de 20 000 personnes, un nombre limité pour des raisons de capacité maximale, qui ont pris part au riche programme d'événements dédiés. Au programme, des visites des chaînes d'assemblage des moteurs et des véhicules, ainsi que de la célèbre soufflerie. Le Musée se présentait aux passionnés complètement repensé dans l'expérience de visite, avec l'extraordinaire collection de motos divisée en trois grands espaces thématiques concernant les modèles de production, les modèles de course et les modèles militaires. Le Musée actuel représente une anticipation du projet de rénovation conservatrice qui affectera l'ensemble du site industriel et qui fera de Moto Guzzi un véritable point de rencontre accessible au public.restauration conservatrice soignée et méticuleuse réalisée entièrement par le précieux travail du personnel de Moto Guzzi lui-même. Depuis le premier prototype GP et la "Normale" qui fut la première moto de série jusqu'aux derniers modèles en production comme la V85 TT.

Au centre du Village Moto Guzzi , au cœur de l'usine, la musique de Virgin Radio alternait avec des moments de divertissement, comme le talk show dans lequel les chefs de projet V100 expliquaient le nouveau roadster aigle dans tous ses détails. . Toute la gamme actuelle est exposée et, pour la première fois, également le nouveau-né V7 Special Edition, caractérisé par des détails et des composants personnalisés, ainsi que deux spécimens V7 préparés pour le Fast Endurance Trophy et certaines des spéciales réalisées par Filippo Barbacane d'Officine Rossopuro. Pour Guzzisti, la musique la plus populaire a été offerte par la gamme de bicylindres en V (Moto Guzzi V7, V9 et V85 TT) qui, mis gratuitement à la disposition du public, a effectué plus de 800 essais.

Ainsi s'achèvent quatre jours de fête dédiés aux plus belles motos italiennes. Merci à la Municipalité de Mandello del Lario et au Mandello Motorcycle Rally Committee, gardiens du lien profond qui unit Moto Guzzi à l'histoire et à la culture de la splendide région de Larian, qui ont géré les activités à l'extérieur de l'usine lors des Journées mondiales Moto Guzzi 2022 . .
Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons.
Dernière édition: le 16 Septembre 2022 à 22:50 par Philip.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Guzzimaster, WILLY, phiphi, fabrice, V7IV06, bellaroam, Doremi

Re: MANDELLO le 16 Septembre 2022 à 13:07 #38659

• Philip
  • Membre
Florian, tu as vu dans le message que le 10 ou 11 septembre, tu aurais pu précommander ta future V100 direct à l'usine ... là tu vas être obligé d'attendre la dispo en concession

Florian.jpg
Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons.
Dernière édition: le 16 Septembre 2022 à 21:31 par Philip.

Re: MANDELLO le 16 Septembre 2022 à 15:41 #38663

• V7IV06
  • Membre
Oh oh je le vois mieux sur une rouge le florian , une V100 rouge y'a ?
Ray

Re: MANDELLO le 16 Septembre 2022 à 16:12 #38664

www.motoplanete.com/moto-guzzi/zoom-700p...ello-2022-700px.webp

C'est bien connu que les "Rouge" vont plus vite. Mais la "Centenario" ira bien assez vite pour lui faire goûter le gravier.
Dernière édition: le 16 Septembre 2022 à 16:30 par Guzzimaster.

Re: MANDELLO le 16 Septembre 2022 à 21:37 #38665

• Philip
  • Membre
PXL_20220911_130659517.jpg

PXL_20220911_130813023.jpg

Re: MANDELLO le 16 Septembre 2022 à 21:37 #38666

• Philip
  • Membre
J'espère juste qu'ils ne laisseront pas cet exemplaire de la V100 comme ils ont laissé une Norge depuis plusieurs années dans la soufflerie et qui est maintenant dans un triste état ... d'ailleurs, s'ils le désirent, je suis sûre que certains parmi nous, sont prêt à les débarrasser de l'épave ... n'est ce pas les amis ?

PXL_20220911_130735268.jpg
Dernière édition: le 16 Septembre 2022 à 21:49 par Philip.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: WILLY, phiphi, fabrice

Re: MANDELLO le 02 Novembre 2022 à 18:55 #38930

• dom27
  • Guzziste Junior
Je vais (descend) sur Lyon la semaine prochaine pas en moto (camion avec matos du fiston pour déménagement) et j’espère bien pouvoir faire un essai de cette V100 chez Nomade 69.
J'irai en Italienne
Mon rendez-vous est pris à Rouen mais on ne sais jamais , une petite place de libre , enfin si la machine est livrer

Voir la différence avec ma Norge v8

Dom
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.27 secondes