Accueil Forum
Bienvenue, Invité

Limitation 110Km/h sur autoroute
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Limitation 110Km/h sur autoroute

Limitation 110Km/h sur autoroute le 14 Novembre 2022 à 17:47 #38987

Bonjour
Voila une petition pour empecher (si possible) cette limitation pompe a fric.
Chère Madame, cher Monsieur,


Alerte !

Une nouvelle manipulation est en cours pour nous imposer, bientôt, le 110 ou 120 sur autoroute.
Et seule une gigantesque mobilisation pourra l'empêcher.

S'il vous plaît, signez la pétition "Non à l'abaissement de la vitesse sur autoroute !".


JE SIGNE
news.liguedesconducteurs.org/index.php?o...7244&mailid=2650



Vous l'avez peut-être entendu, le gouvernement a décidé d'obliger les agents publics en service à rouler à 110 km/h sur autoroute.

Pas besoin d'être grand clerc pour prédire ce qu'ils veulent faire...

Après cette 1ère étape où le gouvernement "donne l'exemple" et rabâche sa "recommandation" aux Français de limiter leur vitesse par souci de sobriété (c'est vrai, on n'y avait pas pensé tout seul, avec le litre de gazole à près de 2 € !), ils proposeront une "expérimentation" et, vous vous en doutez, elle sera "positive"...

... et là, sera venu le temps de l'obligation pure et simple, pour vous et tous les conducteurs. Ce sera l'abaissement pour tous de la vitesse sur autoroute !

Tout se déroule comme le ministre des Transports, Clément Beaune, l'avait avoué, en filigrane, sur France Inter le 12 septembre dernier :


Interrogé sur l'éventualité d'une baisse de limitation de vitesse sur autoroute, voici ses propos :

"AUJOURD'HUI, n'est pas venu le temps d'une mesure obligatoire".
"Je préfère COMMENCER par des gestes de responsabilité".

Quel aveu !

Le gouvernement a bien la ferme intention d'abaisser la vitesse sur autoroute.
Et il n'y a qu'une solution pour échapper à leur funeste projet :
Maintenir une contestation permanente, et la faire grandir en signant la pétition "Non à l'abaissement de la vitesse sur autoroute !"


JE SIGNE:
news.liguedesconducteurs.org/index.php?o...7244&mailid=2650


Surtout, ne vous laissez pas avoir par les manœuvres du gouvernement destinées à donner mauvaise conscience.
Notre contestation est totalement légitime :

Dans le contexte actuel, il est évident que tout un chacun participe aux efforts de "sobriété énergétique" en réduisant, qui, sa consommation d'électricité ou de gaz, qui, sa consommation de carburant, selon son mode de vie et ses impératifs personnels.
• L'abaissement de vitesse que le gouvernement tente de nous imposer à l'occasion de la crise énergétique est purement idéologique. Cela fait des années que les lobbies écologistes et anti-voitures le réclament.


Pour ces militants urbains disposant de tous les transports collectifs (y compris rapides comme le TGV), la voiture, "c'est mal", "ça pollue", il faut l'é-li-mi-ner.


Et ils sont prêts à gâcher la vie de millions de gens comme vous qui en ont besoin, pour rien ou presque. Rappelez-vous : comme votre association a déjà eu l'occasion de le montrer, baisser la vitesse de 130 à 110 km/h conduirait au mieux à une réduction de 1,2 % des émissions de CO2 en France, soit… 0,01 % des émissions mondiales de CO2.


• Tout abaissement de vitesse sur autoroute, qu'il soit de 10 ou de 20 km/h, se traduira par une explosion inacceptable de PV à 68 ou 135 € et de retraits de points.

Déjà, aujourd'hui, ce sont les radars sur autoroute qui flashent le plus...

• Enfin, l'abaissement de vitesse sur autoroute n'a évidemment aucune légitimité en termes de sécurité routière.

Au contraire ! Baisser la vitesse sur autoroute - le réseau de loin le plus sûr - c'est réduire le rapport rapidité/coût du trajet. Donc, c'est reporter une partie du trafic sur le réseau secondaire, infiniment plus dangereux, et nuire ainsi à notre sécurité.

À chaque tentative précédente, les conducteurs ont réussi à faire barrage grâce à de gigantesques mouvements de mobilisation.

Alors, cette fois encore, nous devons montrer au gouvernement que nous ne le laisserons pas nous imposer sa mesure dogmatique et pénalisante.

JE SIGNE
news.liguedesconducteurs.org/index.php?o...7244&mailid=2650

"Non à l'abaissement de la vitesse sur autoroute !"



Merci de votre participation à cet indispensable mouvement citoyen de contestation et de résistance aux agressions des lobbies écologistes et anti-voiture.


Bien cordialement,


L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
Dernière édition: le 14 Novembre 2022 à 17:49 par dusserre123.

Re: Limitation 110Km/h sur autoroute le 15 Novembre 2022 à 12:44 #38996

Salut Jacques
Tout à fait d'accord avec toi et ça.Mais y a déjà eu un précédent en la personne d'un certain 1er ministre avec les 80Kms/h.Le pire, c'est que je crois sincèrement que c'était une idée qui lui avait été soufflé par un de ces très nombreux trou du cul,(à canines pour rayer les précieux parquets ministériels), sorti tout droit des GRAAAAANDES écoles,voulant coûte que coûte se placer pour faire carrière.Il s'est bien fait mettre ce jour là ,le 1er! Problème, il s'était déjà tellement bêtement engagé dans cette connerie...
Et ben, voilà, notre croix à nous c'est de devoir supporter ces inepties!
Juste une chose,j'ai une très grosse réserve vis à vis de la ligue des conducteurs: cette organisation-association(je sais pas trop)n'est pour moi pas très claire car assez proche d'un certain parti exprimant des choses assez nauséabondes.Du coup je ne signerais pas avec eux ne voulant pas cautionner ce type d'opposition
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant
"La vie est dure!...
-Bah,manqu'rait pu qu'est soit molle!!!"

Re: Limitation 110Km/h sur autoroute le 15 Novembre 2022 à 13:44 #38997

Salut Jacques
Tout à fait d'accord avec toi et ça.Mais, y a déjà eu un précédent en la personne d'un certain 1er ministre avec les 80Kms/h.Le pire, c'est que je crois sincèrement que c'était une idée qui lui avait été soufflé par un de ces très nombreux trou du cul,(à canines pour rayer les précieux parquets ministériels), sorti tout droit des GRAAAAANDES écoles,voulant coûte que coûte se placer pour faire carrière.Il s'est bien fait mettre, ce jour là ,le 1er! Problème, il s'était déjà tellement bêtement engagé dans cette connerie...
Et ben, voilà, notre croix à nous c'est de devoir supporter ces inepties!

Juste une chose,j'ai une très grosse réserve vis à vis de la ligue des conducteurs: cette organisation-association(je sais pas trop)n'est pour moi pas très claire car assez proche d'un certain parti exprimant des choses assez nauséabondes.Du coup je ne signerais pas avec eux ne voulant pas cautionner ce type d'opposition.

Bon, de toute façon,dernières nouvelles là tout de suite,: l'idée a été abandonnée,la ministre chargée du truc a dû se dire qu'elle n'allait pas connement tomber dans le même piége
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant
"La vie est dure!...
-Bah,manqu'rait pu qu'est soit molle!!!"
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes