Bienvenue, Invité

Contrôle technique
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Contrôle technique

Contrôle technique le 18 Mai 2022 à 08:09 #38070

  • V7IV06
  • Hors ligne
  • Membre
  • Message: 2225
Qu'entend-je ce matin at the radio what ? Le contrôle technique obligatoire à partir du 1 octobre !!!!
Ray

Re: Contrôle technique le 18 Mai 2022 à 10:29 #38071

Voila ce qu'a mis Piero le druide de la Scud,à ce propos sur Facebook, ce matin.

Pour votre information, je porte à votre connaissance ces éléments de réponse de l'antenne parisienne de la FFMC (PPC) :
"Un petit mot pour tenter de désamorcer la situation et surtout expliquer clairement ce qui se passe.
Je vous propose ce petit décryptage simple :
À la suite des recours des associations «Respire», «Raslescoot» et «Paris sans voiture» qui se disent écologistes, mais qui sont en réalité des associations anti-moto et anti-voitures, le juge des référés du Conseil d’État, SUSPEND le premier décret 9 août qui instaurait le CT et qui souvenez-vous, avait mis le feu aux poudres et nous avait fait descendre dans la rue. À la suite de ça, Macron avait exprimé sa volonté de ne pas imposer le CT. C’est à ce moment que la FFMC avait entamé les séances de travail avec la FFM et le ministère des Transports.
Cette suspension est due au fait que le décret prévoit la mise en place du C.T. en janvier 2023, alors que l’Europe, le voulait pour janvier 2022.
Vu que janvier 2022 est passé et qu’il n’y a pas officiellement d’alternatives proposées, le juge demande à ce que le C.T. soit mis en place en octobre 2022.
Chose techniquement impossible, évidement…
Alors, maintenant, qu’est ce qui se passe ? Et bien la FFMC attend le remaniement ministériel, afin de connaître la nouvelle ou le nouveau ministre des transports, pour terminer le boulot et faire en sorte que le décret, qui est déjà formulé et en attente, soit enfin promulgué.
Promulgation que nous attendons depuis plusieurs mois et qui, d’après le député/motard Sacha Houlié qui a travaillé de concert sur ce dossier, est au-dessus de la pile.
Donc, en fait, pas grand-chose de nouveau, mis à part cette décision du juge qui retoque une partie d’un décret qui de toutes façons est déjà prévu d’être annulé par celui à venir.
En espérant évidement que le gouvernement tienne parole après le remaniement. On devrait connaître les nouveaux ministres avant vendredi…"


Il est urgent d'attendre et de rester mobilisé pour plus tard.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: guzzi03, BOXPOK, bellaroam

Re: Contrôle technique le 18 Mai 2022 à 13:22 #38074

LIMPIDE
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant
"La vie est dure!...
-Bah,manqu'rait pu qu'est soit molle!!!"

Re: Contrôle technique le 18 Mai 2022 à 16:22 #38076

  • vintage
  • Hors ligne
  • Membre
  • Message: 267
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.....

Re: Contrôle technique le 18 Mai 2022 à 19:04 #38078

  • lolo
  • Hors ligne
  • Membre
  • Message: 293
Et en plus DEKRA pousse fort derrière
On va ressortir dans le rue faire du bruit ...nos motos sont équipées pour

Bises
Si les soupapes sont en vrac et le piston collé dans le cylindre, il reste de l'espoir => ta détermination

Re: Contrôle technique le 19 Mai 2022 à 04:52 #38080

Ouais mais,justement,le bruit c'est le principal argument des anti motos ...
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant
"La vie est dure!...
-Bah,manqu'rait pu qu'est soit molle!!!"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: BOXPOK

Re: Contrôle technique le 19 Mai 2022 à 06:14 #38081

lolo écrit:
Et en plus DEKRA pousse fort derrière
On va ressortir dans le rue faire du bruit ...nos motos sont équipées pour

Bises


Suis d'accord avec Martial, faire du bruit avec les pots d'échappement, surtout dépassant le niveau légal, ne nous sert pas, bien au contraire, et donne de l'eau au moulins des "Ecolobobos bien pensants".
On doit faire du bruit oui, mais avec nos gueules. Et surtout nos actes.

Bises mon Lolo et
Dernière édition: le 19 Mai 2022 à 06:16 par Guzzimaster.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: phiphi la frite, guzzi03

Re: Contrôle technique le 19 Mai 2022 à 07:20 #38082

Bonjour
En tout cas si cela se fait il va falloir de sacrées combines
Perso je n'ai aucune moto susceptible de passer le contrôle !

Re: Contrôle technique le 19 Mai 2022 à 08:09 #38083

  • WILLY
  • Hors ligne
  • Membre
  • Bricolman
  • Message: 2122
Si ça continu comme ça, je vais tout revendre!!!!!!!!!
Je ne vais pas virer mon compte en banque chez un centre de control!!

Re: Contrôle technique le 19 Mai 2022 à 19:03 #38088

Ben non Willy,tu vas ouvrir un centre,c'est plus simple
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant
"La vie est dure!...
-Bah,manqu'rait pu qu'est soit molle!!!"
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes